Bienvenue sur le site Oliviers-breizh, site consacré à la vente de nos oliviers aux particuliers et professionnels, spécialiste de l'olivier.

L'olivier et sa résistance au froid

L’olivier est un arbre rustique, la résistance au froid et à la sécheresse de ces arbres parfois millénaires n’est plus à prouver.
La résistance de l’olivier adulte (écorce vieillissante) au froid est comprise entre -10° et -20°C, suivant les variétés. A savoir qu’un olivier ayant des températures inférieures à -15°C risque de perdre une partie de son feuillage. Celui-ci repoussera au printemps.
Un olivier en bonnes conditions, pour lequel la plantation a été réalisée dans les règles de l’art, ou les rejets du tronc sont éliminés régulièrement et une taille printanière est réalisée tous les ans, sera d’autant plus apte à supporter les grands froids.
N’oubliez pas qu’un arrosage abondant et non régulier en période de sécheresse est recommandé.


Nous sélectionons exclusivement des variétés résistantes pour les zones froides.

Astuce :

-Dans les régions humides, nous conseillons de buter l’olivier par rapport au niveau du terrain d’environ la moitié de la hauteur de la motte.
-Mise en place d’un paillage : mettez une toile tissée avec des minéraux (paillage ardoise, galets, pouzzolane…) au pied de l’olivier permettra de couper le système racinaire du froid.
-En cas de chute de neige n’hésitez pas à enlever celle-ci du feuillage. .

CATALOGUE EN LIGNE :

olivier multi centenaires