Bienvenue sur le site Oliviers-breizh, site consacré à la vente de nos oliviers aux particuliers et professionnels, spécialiste de l'olivier.

Choisir son olivier

Avant d’envisager une plantation, il est préférable de bien choisir son olivier. En effet, il existe environ 80 variétés d’oliviers « mères » qui ont elles-mêmes des déclinaisons.
Ces variétés sont reconnaissables par la forme de leur tronc, l’écorce, la hauteur de l’arbre, l’olive, l’évasion du tronc au niveau du sol ainsi que les feuilles (largeur, longueur, couleur).


choisir son olivier tronc d'olivier

Tout d’abord, nous déconseillons fortement l’achat d’un olivier en racine nue ou venant d’un champ sans que le feuillage n’ait été totalement rabattu. Sinon ses chances de reprises sont moindres : le système racinaire étant insuffisant. Alors qu'un olivier préparé en motte grillagée ou en pot, avec rigueur par des professionnels, aura le temps de refaire ses racines avant d’être proposé à la vente.
C’est pour cette raison que nous vous garantissons la bonne reprise de votre olivier.
Certaines variétés sont rares et peu commercialisées. Cependant, on retrouve une vingtaine de variétés d’oliviers différentes commercialisées sur la France.
Dans de nombreux points de vente, notamment les grandes surfaces spécialisées, les oliviers sont nommés « variété olea europaea ». Ce n’est pas une variété d’olivier mais le nom commun de l’olivier en latin.

En fonction du sol et du climat, nous savons par expérience que certaines variétés sont plus adaptées que d’autres. En effet, nous avons remarqué une reprise surprenante de certaines variétés par exemple en bord de mer, en région froide ou sur sol salin. Nous saurons vous conseiller sur la variété la plus propice à votre situation géographique. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à ce sujet.

olivier multi centenaires